Ysabel Rousseau
Manon Loisvaine
Ysabel est née au Creusot, ville ouvrière de Saône-et-Loire en Bourgogne. Son enfance est partagée entre la ville et la ruralité d'une petite commune du Morvan, Anost.
Très tôt, elle se passionne pour le théâtre et devient vite fan de grandes artistes comme Jacqueline Maillan, Micheline Dax, Marthe Mercadier dont elle admire l'aisance sur les planches et le talent. Durant ses années de BTS, elle écrit sa première pièce de théâtre Jamais deux sans trois qui fait l'ouverture du festival de théâtre amateur du Creusot en 1997 et sera jouée plus tard, à Orléans.
Elle est entre autres, passionnée par les Etats-Unis, l'anglais, la lecture et l'écriture. Parmi ses auteurs préférés, se trouvent Alexandre Dumas père, Ken Follett, Sarah Waters, Romain Sardou, Patricia Cornwell, Yasmina Khadra, Dan Brown, Diana Gabaldon...
Elle monte à Paris en 2000 et débute après quelques années l'écriture de romans. Son premier ouvrage, Souvenirs de Jade est publié en 2012, suivi par De père inconnu publié 2016.
Son dernier roman, Sempiternum, polar et premier tome d'une tétralogie policière est publié chez Le Bélier Rouge Éditions.
Née en 1975 à Paris, Manon Loisvaine écrit depuis son adolescence essentiellement de la poésie.
Elle participe à un concours de poésie en 2008 de l’association Culture Francophone et des éditions Mémoires et Cultures et obtient d’être publiée dans leur Anthologie.
En parallèle d’une carrière artistique, elle travaille dans le social.
Son premier roman À l’épreuve de ma vie, est écrit sous forme de journal intime, c’est la consécration d’un travail de plus d’une année. Puis, forte de cette première expérience, elle écrit La Panthère d’Héloïse, son premier roman policier qui mêle milieu judiciaire et félin... Des papillons, des margays, deux femmes… est son troisième roman. Il est d’un genre nouveau : un mélange d’intrigue policière et de réflexions sur l’écologie et le monde dans lequel nous vivons !
Manon Loisvaine est passionnée par la nature et les animaux, humains ou non humains, sa source inépuisable d’inspiration.
Récemment elle a commencé à se former au métier de scénariste tout en poursuivant l’écriture d’un prochain roman.